Nos candidats

Michel Brûlé
Mairie de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal

MICHEL BRÛLÉ a fondé Les Éditions des Intouchables en 1993 en vendant ses livres dans les bars. Depuis lors, il s’est fait connaître par des titres engagés comme Une cause café et L’envers de l’assiette de Laure Waridel et par des best-sellers comme Amos Daragon et Aurélie Laflamme.

Il souhaite rapprocher l’administration publique de la population et veut être le maire de tout le monde. Il a voyagé dans 56 pays et parle huit langues couramment et rêve de pouvoir s’inspirer de ce qui se fait le mieux dans le monde pour Le Plateau.

 

 

 


Caroline Moreno
Conseillère d’arrondissement du District De Lorimier

CAROLINE MORENO a étudié en art dramatique et en enseignement du français. Elle travaille depuis plus de vingt ans à la francisation et à l’intégration d’immigrants à la Société Québécoise. Elle a publié plusieurs romans et un recueil de Petites Mesquineries. Elle a animé des ateliers d’écriture pour la ville de Montréal ainsi qu’avec l’artiste-peintre André Brosseau et le designer Hubert Soucy.

CAROLINE MORENO est mère d’une jeune universitaire. Elle souhaite faire du Plateau un endroit où il fait bon vivre avec des espaces sécurisés pour les piétons et des circuits de pistes cyclables dignes de ce nom, divers stationnements, des commerces florissants, divers logements avec des prix accessibles, des serres urbaines, des travaux d’asphaltage qui en valent la peine, des sens uniques qui ont du sens, etc.

«Je parcours les rues du Plateau et je suis étonnée de l’insatisfaction de la population à l’endroit du maire actuel. Je ne comprends pas, globalement, comment certains politiciens peuvent ne pas être davantage à l’écoute des gens qu’ils représentent. En tous les cas, je ne compte pas faire de la politique narcissique mais bien une politique pour tous. Je serai votre choix, je serai votre voix.»


Audrey Morin
Conseillère de ville du District De Lorimier

AUDREY MORIN a étudié en enseignement du français au secondaire et en didactique des langues. Elle travaille depuis bientôt six ans dans le milieu de l’éducation et est passionnée par son domaine. Dans ses temps libres, elle écrit, voyage et visite les recoins de sa ville d’adoption. Elle connaît bien les médias sociaux et se trouve au cœur de la vie culturelle, rédigeant de nombreux articles pour des blogues tels que Nerds.co et Yulair.com.

Elle souhaite participer à rendre la vie de son quartier préféré meilleure et c’est pourquoi elle s’engage à mener des actions améliorant le quotidien des citoyens.

 

 


Gabrielle Lebeau
Conseillère d’arrondissement du District du Mile End

Diplômée d’un baccalauréat en Écriture de scénarios et création littéraire à l’Université de Montréal, GABRIELLE LEBEAU œuvre à titre de Conseillère – Communication et marketing au sein de la firme de gestion de projets Macogep inc. Ayant vécu un an en Europe et plusieurs mois en Amérique latine, passionnée par l’expression artistique sous toutes ses formes, elle s’est impliquée au sein de plusieurs entreprises montréalaises de la diversité culturelle (Titosalsabor, Esencia del Peru, Sanaa Danse). Elle publie en octobre 2017 son premier livre, Claude Dubois, Biographie.

GABRIELLE prône la transparence et l’intégrité pour la nouvelle administration du Plateau Mont-Royal. Sensible aux causes environnementales, elle souhaite favoriser les initiatives vertes (transport durable, recyclage, compostage, jardins communautaires). Ouverte d’esprit et à l’écoute, elle se donne comme mission de contribuer à la cohabitation harmonieuse et au bien-être de l’ensemble des citoyens et visiteurs du Plateau.


Halil Sustam
Conseiller de ville du District du Mile End

Atteint de poliomyélite à l’âge de 3 ans, HALIL SUSTAM a toujours relevé des défis. À l’Université de Marmara à Istanbul, il s’est inscrit à la faculté des Sports et Loisirs et il pratiquait même la danse malgré son handicap. Il est arrivé à Montréal en 2002 sans aucune notion de français et aujourd’hui, il se débrouille très bien dans notre langue officielle.

HALIL est père de deux filles. Il est artiste et a exercé mille et un métiers. Depuis son arrivée au Québec, il habite sur le Plateau et veut participer à la renaissance de son quartier.

 

 

 


Yvan Dias
Conseiller d’arrondissement du District de Jeanne-Mance

Après avoir complété son Diplôme d’études collégiales en sciences humaines, profil Enjeux et défis mondiaux, YVAN DIAS est présentement en voie d’obtenir son baccalauréat en anthropologie. Grâce à ses deux formations et à ses nombreux voyages en Europe, en Australie et en Amérique latine, ce candidat fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et il voit en la pluralité une occasion d’interactions entre les différentes communautés du plateau Mont-Royal. YVAN a toujours eu à cœur le bien de sa communauté: il a notamment participé à plusieurs activités sportives de quartier et a fait du bénévolat dans une école primaire.

Dans la même lignée de pensée, il aimerait, pour l’arrondissement Jeanne-Mance, promouvoir différentes activités sportives et/ou interactives, augmenter le nombre d’espaces verts (par exemple, en facilitant les initiatives de Ruelles vertes) et ce, afin de tisser des liens entre les voisins et les communautés diverses du Plateau.


JOASH WHYTE
Conseiller de ville du District de Jeanne-Mance

Né d’une mère québécoise et d’un père jamaïcain, JOASH WHYTE a étudié le saxophone dès la cinquième année à l’École Face. Il a suivi des cours en conception sonore au Collège Trebass et aujourd’hui, parallèlement à sa carrière de musicien, il se lance en politique parce qu’il veut être le prototype de ce nouveau type d’élu(e) proche des citoyen(ne)s.

Son rêve est de voir l’Avenue du Mont-Royal devenir piétonne. L’idée d’y ériger un musée à ciel ouvert à thématique amérindienne le stimule particulièrement, parce que sa mère a des origines wendates, algonquiennes et inuites.